This section is for tenants who wish to become owner of a multiplex.

We all dream about owing our own income property and stop paying a rent. If you are like most of tenants, wondering how you can acquire your own income property.

Regardless how long you have been a tenant or how difficult your financial situation seems, some little known information might help you make the move to change your status from a tenant to an owner. Read the information below, you will learn to:

  • Save money for your down payment;
  • Stop wasting thousands of dollars in rent.

The problem most tenants face is certainly not their incapacity to meet their monthly payment. Everybody knows that this obligation has to be met the first day of the month. The problem is rather to accumulate enough capital to make the first deposit. Saving this amount of money is not as difficult as you might think if you know the six following facts.

You can buy a multiplex with much less cash than you think.

Local or national programs (such as the First Time Home Buyer’s Program) exist to help access the real estate market. You can also qualify as a first time home buyer even if your spouse owned a house before, as long as your name was not registered as co-owner. For more information, consult your mortgage broker and the borough of your municipality.

You could get some help from your financial institution for your initial deposit and acquisition costs.

Even if you don’t have the initial deposit available, if you don’t have debts and some net worth (like a fully paid car), your financial institution might lend you the funds for your initial deposit which would be secured by that asset.

You might find a seller who can help you.

Some sellers might grant a second legal hypothec lien. In this case, the seller becomes more or less the lending institution. Instead of paying him⁄her the cash for the property, you pay monthly payments.

You can create a cash deposit without incurring debts.

By borrowing money to invest in an RRSP until the required amount is achieved, you can benefit from a tax credit that you will use as cash. It is true that the money borrowed can be technically considered as a personal loan, but the monthly payment might be lower. Then, the money invested in the property and in the RRSP is yours.

You can buy a property even if you have some credit issues.

If you can’t get the minimum amount in cash or provide security for a loan because your net worth is too low, lending institutions will still accept your mortgage request.

You can, and you should, be pre-qualified for a mortgage loan before starting your research.

This is easy to do and will provide you with peace of mind when the time comes to put a promise to purchase on a property. Mortgage brokers can help you obtain an approval in writing at no cost and with no obligation. You will receive a certificate that guarantees the amount of your mortgage loan; very useful when you finally find the property you were looking for. Consider asking a professional specialized in mortgage loans.

129 queries in 0.590 seconds.
About this site
Tools

Cette section s’adresse aux locataires désirant devenir propriétaire d’un multiplex.

C’est un rêve que nous avons tous de posséder notre propre chez soi et de ne plus payer de loyer. Si vous êtes comme la plupart des locataires, vous vous  demandez comment vous pourriez faire l’acquisition de votre propre immeuble à revenus.

Peu importe depuis quand vous êtes locataire ou combien difficile semble votre situation financière, des informations peu connues pourraient vous aider à faire le pont, à changer votre statut de locataire en celui de propriétaire. Grâce à ces informations vous apprendrez comment :

  • Épargner pour votre mise de fonds.
  • Cesser de gaspiller des milliers de dollars en loyer.

Le problème auquel font face la plupart des locataires n’est certainement pas leur capacité d’assumer un paiement mensuel. Tout le monde sait que vous devez assumer cette obligation chaque premier du mois. Le problème est plutôt d’accumuler assez de capital pour faire le dépôt initial sur une propriété qui va vous rester. Épargner cette somme de départ n’est pas aussi difficile que vous ne le penser si vous prenez connaissance des six points suivants.

Vous pouvez acheter un plex avec beaucoup moins d’argent comptant que vous ne le pensez.

Il y a des programmes locaux ou nationaux (comme le Programme d’accès à la propriété) pour aider les gens à accéder au marché immobilier. Vous pouvez même vous qualifier comme acheteur d’une première propriété même si votre conjoint a eu une propriété précédemment, à condition que votre nom n’ait pas été enregistré comme copropriétaire. Pour plus d’information, consultez  votre courtier hypothécaire et l’arrondissement de votre municipalité.

Vous pourriez obtenir de l’aide de votre institution financière pour votre mise de fond et vos frais d’acquisition.

Même si vous n’avez pas le montant de la mise de fonds, si vous n’avez pas de dette et que vous avez des avoirs nets (par exemple une voiture payée) votre institution financière pourrait vous prêter la mise de fonds en prenant cet avoir en garantie.

Vous pourriez trouver un bon courtier prêt à vous aider.

Certains vendeurs pourraient consentir une hypothèque en deuxième rang. Dans ce cas, le vendeur devient plus ou moins l’institution prêteuse. Au lieu de lui verser un comptant pour sa propriété, vous lui versez des mensualités.

Vous pourriez vous créer un comptant sans vraiment vous endetter.

En empruntant de l’argent pour investir dans des REER jusqu’au montant désiré, vous pourriez profiter d’un retour d’impôt que vous utiliserez comme comptant. Il est vrai que l’argent ainsi emprunté peut être considéré techniquement comme un prêt personnel, mais le versement mensuel pourrait néanmoins être minime. Ainsi, l’argent placé et dans la propriété et dans le REER vous est acquis.

Vous pouvez acheter une propriété même si vous avez des problèmes de crédit.

Si vous ne pouvez pas réunir le comptant minimum ou garantir un prêt parce que vous n’avez pas d’équité, des institutions prêteuses vont quand même recevoir votre demande d’hypothèque.

Vous devriez être pré-qualifié pour un prêt hypothécaire avant de commencer vos recherches.

Cela se fait facilement et vous donne une tranquillité d’esprit quand vient le temps de déposer une promesse d’achat sur une propriété. Les courtiers hypothécaires peuvent vous obtenir une approbation par écrit sans coût ni obligation. Vous obtenez un certificat qui garantit votre niveau de prêt hypothécaire; très utile quand ont trouve enfin la propriété que l’on cherchait. Pensez à faire appel à un professionnel qui se spécialise dans les prêts hypothécaires.

128 queries in 0,809 seconds.
À propos de ce site
Outils