Déménagement à plus de 40 km?

De nombreux frais sont admissibles en déduction; même les frais de notaire et le droit de mutation de la nouvelle propriété peuvent être déduits, si l’ancienne propriété est vendue et qu’une nouvelle propriété est effectivement acquise!

Consultez votre comptable sur les applications pour un propriétaire occupant son immeuble à revenus.

Notez que les personnes qui ont déménagé dans les dernières années et qui étaient admissibles à ces déductions mais qui ont omis de les réclamer, peuvent demander à Revenu Canada et Revenu Québec un remboursement rétroactif, pourvu qu’il ne se soit pas écoulé plus de 10 ans entre l’année du déménagement et l’année de la réclamation. Si vous avez payé des frais lors de l’une des années suivant votre déménagement, vous pouvez désormais déduire ces frais des revenus de l’année où vous les avez payés.

Le Régime d’accession à la propriété

Le Régime d’accession à la propriété (RAP) est un programme gouvernemental. Avec le RAP, devenez propriétaire tout en vous permettant d’épargner des milliers de dollars en remboursement d’impôt. Le RAP permet à chaque contribuable de retirer jusqu’à25 000 $ non imposables de leur régime enregistré d’épargne-retraite dans le but d’acquérir une propriété.

Qu’arrive-t-il si je n’ai jamais contribué à un REÉR ?

Vous pourrez toujours profiter du Régime d’accession à la propriété, dans la mesure où vous gagnez ou avez déjà gagné un revenu vous donnant droit de contribuer à un REER. En contribuant dans la plus grande mesure à votre REER, vous obtenez d’importants remboursements d’impôts !

Qu’arrive-t-il si je ne dispose pas de l’argent nécessaire pour contribuer à un REER ?

Il est très facile d’investir jusqu’à 25 000 $ dans votre REER, car les contributions non effectuées depuis 1991 peuvent être récupérées et déductibles. De plus, en choisissant un prêt temporaire de 90 jours consenti par votre institution financière, vous disposez d’un montant que vous pouvez rembourser en puisant dans les fonds de votre REER. Vous obtenez ainsi votre déduction fiscale en toute légalité. Par la suite, vous disposez de près de 18 ans pour réinjecter les fonds dans votre REER, et ce, sans intérêt. Il s’agit d’une méthode simple ; les résultats, eux, sont formidables !

Comment puis-je obtenir plus d’information au sujet du RAP ?

Consultez votre comptable ou votre courtier hypothécaire.

129 queries in 0,716 seconds.
À propos de ce site
Outils